Recettes pour entrées froides
recette-entrée-froide-1.jpgrecette-entrée-froide-2.jpgrecette-entrée-froide-3.jpgrecette-entrée-froide-4.jpgrecette-entrée-froide-5.jpg

Délicieuse recette d'entrée froide et rapide

Recette entrée froide et rapide

Pour bien commencer un repas équilibré, rien de tel qu’avoir une liste de recette entrée froide et rapide dans laquelle vous pourrez piocher quotidiennement les idées pour composer vos menus et établir plus facilement la liste des produits à acheter avant la corvée des courses.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

C’est sans doute la question la plus posée dans les maisons à la fin de la journée. Par les enfants et les ados qui rentrent de l’école et aussi par le mari qui rentre de sa longue journée de travail. Mais vous mesdames, vous avez aussi sans doute été occupée toute votre journée et il faut encore déployer des trésors d’ingéniosité pour satisfaire la famille et surtout ne pas les lasser, un vrai défi au quotidien. Sur Internet et dans les magazines, vous trouverez des dizaines, voire des centaines de recette entrée froide et rapide pour vous donner des idées originales afin de commencer vos repas avec légèreté et fraîcheur, sans pour autant nécessiter de long moment de préparation. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats pour satisfaire la gourmandise de votre famille.

Des recettes simples et équilibrées

Aujourd’hui, tout le monde est au courant de la nécessité de bien manger pour être en forme, prévenir d’éventuelles maladies et de manière générale se sentir bien dans son corps et améliorer son espérance de vie. Car il existe de nombreuses maladies provoquées par une mauvaise alimentation, ou des repas déséquilibrés : le cholestérol et le diabète sont les exemples les plus connus, et elles sont si répandues que tout le monde en a déjà entendu parler. La préparation de recette entrée froide et rapide est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable : en préservant sa santé et en se régalant de produits frais. Une bonne alimentation passe par des menus variés et équilibrés qui contiennent chaque classe d’aliments : protéines, glucides, lipides. Il faut veiller aussi à manger des fruits et des légumes chaque jour. Et ça ne peut plus nous échapper, car on nous le répète assez dans les médias! Préparer une recette entrée froide et rapide pour commencer chaque repas est un bon moyen pour équilibrer vos menus, mais aussi pour habituer tous les membres de la famille à manger de tout, dès leurs plus jeunes âges.

Des idées de recettes

Une recette entrée froide et rapide peut être une salade et nous sommes bien loin ici de la simple salade verte, car une salade composée peut se décliner en une multitude de versions qui n’ont de limite que l’imagination des cuisinières. Quelques tomates, des cubes de feta, un peu d’huile d’olive, du persil et du basilic et voici une entrée bien fraîche prête en quelques instants qui ravira petits et grands. Mais vous pouvez aussi préparer quelques choses de plus élaboré en à peine plus de temps. En ce moment, la mode est aux verrines, qui sont très pratiques, car on peut les préparer la veille ou plusieurs heures à l’avance. La solution idéale si vous recevez des amis à dîner après votre journée de travail. Dans les verrines, vous pourrez servir des soupes froides et autres carpaccios de légumes, très rafraîchissants en période estivale. Pourquoi ne pas préparer cette recette entrée froide et rapide dès maintenant : une verrine de courgette. Délicieuse même pour ceux qui n’aiment pas ces légumes. Il faut moins de quinze minutes pour cette recette : peler et couper trois gousses d’ail et quatre courgettes en morceaux. Verser un sachet de gélatine en poudre dans une cuillère à soupe d’eau. La laisser prendre. Faire cuire à la poêle les courgettes et l’ail. Les verser encore chaudes dans le bol du robot avec un peu d’eau tiède. Mélanger et  ajouter la gélatine. Bien mélanger. Verser dans les verrines et les mettre au frigo. Servir frais, mais pas glacé. Bon appétit!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions